Bannière CHAMPIONNAT STOCK-CAR CANADIEN

NOUVELLES:

LA SÉRIE TOURING LMS SERA CONNUE SOUS LE NOM : CSCC LMS

Par: CSCC LMS | 2018-04-27

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE                                                                                                                      LPS20180427

 

Québec, QC – Dans le cadre du 49e Salon de l’Auto Sport de Québec Les Promotions Shamrock Inc. ont dévoilé en grande pompe leurs nouvelles couleurs et le nom que portera la série d’élite touring québécoise pour voiture LMS : CSCC LMS.  On se souviendra qu’au début du mois les pilotes de la Série ACT ont fait le choix de se rallier avec l’organisation chapeauté par Les Promotions Shamrock Inc.

 

CSCC pour Championnat de stock-car Canadien division LMS, la notion Québec a été troquée pour Canadien puisqu’elle a l’intention dans un avenir rapproché, possiblement dès 2019, de se produire à l’extérieur du Québec.

 

Le calendrier 2018 est présentement composé de 8 épreuves, réparties entre les Autodrome Montmagny (4 fois), St-Eustache (3 fois) et le Grand Prix de Trois-Rivières.  Une 9e épreuve est présentement à l’étude et sera annoncée sous peu.

 

La levée de rideau se fera le 20 mai à l’Autodrome St-Eustache (ASE) à Montréal où les pros des circuits ovales seront en piste pour 125 tours.  C’est d’ailleurs au même endroit qu’elle sera de retour le 7 juillet et finalement elle clôturera sa saison le 8 septembre, avec une 3e manche, cette fois en marge de la visite annuelle de la série Pinty’s à Montréal.

 

Du côté de Montmagny, deux épreuves de 125 tours les 9 juin et le 24 juin.  De retour cette saison, deux épreuves de 200 tours les 21 juillet et 1er septembre où la patience et stratégie d’arrêts aux puits viendront agrémenter les épreuves.

 

Pour la deuxième fois dans l’histoire du Grand Prix de Trois-Rivières les voitures LMS se produiront sur le mythique circuit du Grand Prix de Trois-Rivières les 11-12 août prochain dans le cadre du weekend NASCAR avec les Pinty’s.

 

Tout le weekend, la voiture du champion 2017 de Jonathan Bouvrette, des recrues Jean-Philippe Bergeron et Rémi Perreault seront exposés au Salon de l’Auto Sport de Québec (Centre des foires de Québec).


 

Suivez la SCCC sur son nouveau site web : http://www.stock-car.ca, sur twitter : @cscc_lms et sur facebook au stock-car.ca.

-30-

 

Source : Marc Patrick Roy

514-907-1773

mproy@stock-car.ca